Satisfait ou remboursé - Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 et suivants du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la prise en charge de la marchandise, pour retourner, à ses frais, tout produit  à l’adresse d’Invite & Décor pour échange ou remboursement, sans pénalités. Durant ce délai de 7 jours le client devra avoir informé par écrit (courrier ou email) Invite & Décor de son intention d’exercer son droit de rétractation.

A défaut de respect, par Invite & Décor, de l'obligation de confirmation de commande, le délai de rétractation est porté à trois mois, à compter du jour de la réception des biens par le client. Si, dans ce délai de trois mois, la confirmation par courrier électronique est délivrée et le consommateur en a accusé réception, le délai de sept jours ouvrables court à compter de ladite confirmation.

Le client doit retourner une copie de la facture ainsi que le matériel vendu en parfait état et non utilisé, accompagné de tous les éventuels accessoires, notices d’utilisations, dans son emballage d’origine intact. Tout produit ou emballage d’origine qui aura été abîmé ne pourra être remplacé ou remboursé.

Tout retour par la Poste devra se faire aux frais du client, par recommandé avec accusé de réception, faute de quoi, la prise en charge du remboursement ne pourra se faire en cas de perte lors du transport.

En cas d'exercice du droit de rétractation, Invite & Décor est tenue au remboursement des sommes versées au client, sans frais autre que le transport. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours, sous réserve que le matériel ait été retourné en parfait état et dans son emballage d’origine.

Attention, selon  l'Article L121-20-8 du Code de la Consommation, ce droit de rétractation ne s'applique pas sur les produits personnalisés.