Le Paquet Cadeau : si on en parlait avec Rose de Biboun
Le Paquet Cadeau : si on en parlait avec Rose de Biboun

Le Paquet Cadeau : si on en parlait avec Rose de Biboun

Après le Calendrier de l'Avent, la lettre au Père Noël, la décoration du sapin, l'achat des cadeaux, vient le temps de réaliser de jolis paquets pour emballer toutes ces merveilles, qui viendront se glisser au pied du sapin et émerveiller petits et grands.
Pour vous donner quelques chouettes idées, j'ai fait appel à Anne-Lise, plus connu sous le nom de Rose de Biboun.
Cette créatrice de talent crée de la papeterie et des tampons qu'elle grave avec minutie à la main. Ses clientes sont toutes unanimes (si si je vous assure, j'en fait d'ailleurs partie ^^), l'emballage de ses commandes est un pur régal pour les yeux. Elle sait faire pétiller les yeux avant même d'avoir ouvert l'emballage.

Bonjour Anne-Lise, et bienvenu sur ici :)

Tu as accepté mon invitation sur ce blog, pour nous parler de Noël, et en particulier de la délicate opération du paquet cadeau.

En effet, j’imagine que pour toi, qui réalise toujours de splendides packagings, l’emballage est super important ?

L’emballage d’un cadeau, comme celui d’une commande (qui est un cadeau que l’on se fait à soi-même non ?), est le premier aperçu. C’est en quelque sorte la première sensation que l’on a, après l’attente, l’impatience et la surprise !

Evidemment lorsque j’emballe un cadeau, je le fais différemment selon si c’est pour un enfant ou un adulte, mais également en fonction de la sensibilité et des goûts de la personne à qui je destine mon cadeau.

Peux-tu nous donner quelques idées de matériaux pour emballer les cadeaux, et sortir du traditionnel papier cadeau acheté en grande surface ?

J’aime par-dessus tout la simplicité du papier kraft. Il permet d’empaqueter avec sobriété, classe ou fantaisie, tous les cadeaux que l’on souhaite offrir ! On peut le laisse tel quel en s’amusant à réaliser des plis graphiques, mais j’aime beaucoup le tamponner ou dessiner dessus.

J’envisage aussi, cette année, d’utiliser des pages de certains magazines, afin de diversifier les emballages. Et j’aime assez l’idée d’utiliser de beaux torchons de cuisine pour empaqueter une surprise.

Une fois le cadeau emballé, comment peut-on le personnaliser ? As-tu des astuces, des petits trucs qui feront la différence au pied du sapin ?

Personnellement je ne suis pas fana du bolduc et des gros pompons qu’on fait avec. Comme pour le papier choisi, j’aime ajouter une étiquette ou une décoration qui pourra servir à son destinataire.

Une belle étiquette découpée dans une photo que j’ai prise et imprimée sur papier épais, un joli mot écrit au dos, et voilà un futur marque-page (en plus c’est top si vous offrez un livre !). Pourquoi ne pas réaliser des petits pompons de laine ou se faire plaisir avec des décorations de Noël en bois pour agrémenter l’étiquette ? Enfin, j’avoue craquer pour l’origami. Aussi je m’amuse à réaliser des nœuds en papier pour décorer mes emballages (il y a foule de tutoriels sur internet).

Tu es créatrice de papeterie et de magnifiques tampons gravés main. Aurais-tu dans tes créations quelque chose qui pourrais nous aider à personnaliser nos paquets cadeaux ?

Tous les tampons que je grave peuvent servir à décorer le papier cadeau (s’il est choisi uni bien sûr).

Je propose cette année des Kits comprenant 3 tampons uniques ainsi que deux encreurs aux belles couleurs de Noël. Avec celui-ci, il sera possible de décorer un papier cadeau, de réaliser des cartes de Noël, des étiquettes et je présenterai évidemment des idées de réalisations sur mon blog. Sur ce dernier, il est d’ailleurs possible de retrouver quelques tutos pour créer soi-même de jolies choses pour embellir les emballages

http://www.rosedebiboun.fr/2013/12/diy-gravez-un-tampon-pour-vos-voeux.html

http://www.rosedebiboun.fr/2013/12/realiser-son-tampon-et-creer-ses.html

Vous souhaitez en savoir plus sur Rose de Biboun?

Je vous invite vivement à visiter son blog ici >>> Rose de Biboun

Découvrez également les jolies étiquettes Invite & Décor qui vous permettront de finaliser vos paquets en notant le prénom du destinataire.

Alors maintenant... 3.2.1... Empaquetez !