L'Avent c'est aujourd'hui... enfin, très bientôt :)

L'Avent c'est aujourd'hui... enfin, très bientôt :)

Dans mon article précédent (à lire ici), je vous proposais de créer, pour vos enfants, votre propre Calendrier de l’Avent, afin d’y apporter du sens, une expérience de partage familiale et ainsi vivre un joli mois de décembre tous ensemble.

Oui mais…

Cette idée vous séduit peut-être mais plusieurs réflexions pourraient vous freiner, voir abandonner le projet :

- je n’ai pas d’idée pour faire le Calendrier,

- je ne sais pas ce que je pourrais mettre dedans,

- je n’ai pas le temps de le faire,

- ça va me coûter plus cher qu’un calendrier classique avec des chocolats…

Bien sûr…

On est d’accord c’est beaucoup plus simple d’aller au supermarché et d’acheter un calendrier à 6.00€ avec de bons chocolats dedans.

Pas de jugement de ma part, c’est ce que j’ai fait l’an passé pour mon petit loup de 18 mois, déjà grand fan de chocolat. Mais je dois bien admettre que c’était par commodité et que je n’ai rien transmit à mon fils à ce moment là (en même temps, à 18 mois faut pas trop pousser non ^^ Avec mon grand c’est différent)

C’est également plus simple d’offrir un Calendrier joujou (Légo ou autre), prêt à être ouvert.

Dans mon article précédent, je vous expliquais mon point de vue sur ces Calendriers, ce que je leur reproche (outre le fait qu’il manque le chocolat journalier – gourmandise quand tu nous tiens ^^) c’est qu’ils ne préparent en rien, la venue de Noël.

Ils ne font que gâter (dans le mauvais sens du terme) nos enfants avec des jouets qui n’ont souvent rien à voir avec Noël. Petits plaisirs immédiats qui passeront vite aux oubliettes, alors même que nous savons tous qu’ils auront, quelques semaines plus tard, beaucoup de paquets cadeaux au pied du sapin.

Quel intérêt pédagogique ? Quelles valeurs on transmet ? Je m’interroge…

Alors quoi ?

Faire son Calendrier soi-même, c’est vrai que ça peut être long et revenir cher. On trouve en magasin de loisirs créatifs, de magnifiques chalets ou sapins en bois à décorer. Pour avoir testé ce type de Calendrier une année (on a vraiment tout essayé ici, ahah!), je vous fais part de mon expérience (qui n’a pas valeur de vérité, c’est juste mon point de vue)

>>> Avantages :

- s’ils sont bien décorés ils font un effet remarquable, on est de suite plongé dans l’ambiance de Noël.

- ils sont réutilisables.

>>> Inconvénients :

- le prix total de l’objet peut très vite grimper à 40€ si on compte la peinture, les papiers décorés, et tous les petits éléments qui vont personnaliser le calendrier. Et il faut encore le remplir…

- le temps de réalisation est long, entre les temps de séchages de la peinture, la décoration, les hésitations…

- une fois Noël passé, il faut lui trouver une place, et c’est finalement assez encombrant

- les cases sont souvent toutes petites ce qui ne permet pas toutes les fantaisies quant au contenu du Calendrier.

- lorsqu'on n'est pas particulièrement manuelle, ça met quand même la grosse pression!

- personnellement, je ne l’ai finalement jamais réutilisé. Parce que les cases sont trop petites et aussi parce que je ne pourrais pas m’empêcher de le re-décorer et comme je l’ai dit, ça prend du temps.

Et donc ?

Oui, et donc, que nous proposes-tu Angèle puisque tu es si maligne? ^^

Oh, rien d’extraordinaire, juste de la simplicité pour vous, mais de l’extraordinaire pour votre enfant :) Du joli et du joyeux, et surtout une occasion de le remplir de surprises et de toute votre tendresse.

Le Calendrier de l’Avent que je vous propose est un kit de papeterie où vous trouverez des pochettes, des étiquettes, du scotch décoratif, des rubans, de la ficelle, et des petits sujets de noël en papier.

Muni d'un bâton de colle, et en 1 ou 2h, vous allez faire des merveilles! Je vous suggère quatre façons différentes de décorer les pochettes, donc pas de stress si vous ne vous sentez pas l'âme créative ^_^ Pour les plus intrépides, vous vous ferez un plaisir de laisser libre court à votre imagination.

Votre Calendrier de l’Avent est en vente dès aujourd’hui, et vous pouvez le commander jusqu’au 23 novembre.

Evidemment, plus vous l’aurez tôt, et plus vous serez tranquille pour le décorer et le remplir de vos surprises ;)

★★★ Je le découvre maintenant ★★★

Et je mets quoi dans mon Calendrier?

Ahah, oui justement, en ce qui concerne le contenu de vos pochettes, j'ai quelques idées à vous soumettre. J'y reviendrai très vite...

Dans tous les cas, sachez que les personnes qui commanderont le Calendrier recevront des petits bonus à insérer dans les pochettes :)

 

Deux informations à connaitre!

Gros avantage pour vous, le prix indiqué comprend la livraison en courrier suivi de votre Calendrier, ce qui n’est pas négligeable.

Et pour les fratries, j'ai également pensé à vous et à votre porte-monnaie :) Vous avez la possibilité d'acheter le petit Kit Fratrie pour Calendrier. C'est un ensemble de pochettes et étiquettes que vous pourrez glisser par deux dans vos pochettes du Calendrier de l'Avent.

Allez, maintenant venez découvrir ce Calendrier plus en détail ici :

★★★ Je le découvre maintenant ★★★