Aucun produit
Aujourd'hui, vient le temps de réaliser de jolis paquets pour emballer tous les merveilleux cadeaux qui viendront se glisser au pied du sapin et émerveiller petits et grands. Pour vous donner quelques chouettes idées, j'ai fait appel à Anne-Lise, plus connu sous le nom de Rose de Biboun.
Comme promis, voici 24 merveilleuses idées pour garnir votre propre Calendrier de l'Avent, et le personnaliser suivant vos envies.
Elles vous séduiront suivant votre histoire familiale et votre rapport à la fête de Noël, qu'elle soit religieuse ou non. Beaucoup d'entre-elles ne demandent pas d'investissement financier, juste du temps et de la tendresse à consacrer à votre enfant.
Ces idées sont propices à préparer la fête de Noël, et invitent à échanger avec votre enfant sur les traditions culturelles et familiales.
Pourquoi ne pas créer votre propre Calendrier de l’Avent, afin d’y apporter du sens, une expérience de partage familiale et ainsi vivre un joli mois de décembre tous ensemble. Pour vous y aider, je vous propose, de la simplicité pour vous, mais de l’extraordinaire pour votre enfant :) Du joli et du joyeux, et surtout une occasion de le remplir de surprises et de toute votre tendresse.
Cela ne vous aura pas échappé, aujourd’hui le Calendrier de l’Avent est devenu un incontournable de la période de Noël. Une bataille sans merci se livre, entre la Team Chocolat et la Team Joujou. Mais dans cette offre, chaque année plus foisonnante, ne pensez-vous pas qu’on perd complètement le sens du Calendrier de l’Avent ?
Et si je vous proposais de faire votre propre Calendrier, pour donner un vrai sens (le votre !) au Calendrier de l’Avent ?
Le Do It Yourself (DIY pour les connaisseurs) c’est ce mouvement qui s’est largement répandu depuis les années 2000, et qui propose de Faire Soi-même toutes sortes d’objets, plutôt que de les acheter. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas ? hihi
L’idée est belle, et m’a longtemps séduite... mais en fait le DIY nous a mis une pression supplémentaire, à nous les femmes, déjà bien au taquet à ce niveau là ^^
Écrire mon premier article de blog, n'a pas été une tâche aisée. Dès le départ on doit adopter le bon ton et intéresser son premier lectorat sous peine de ne pas le voir revenir… Donc grosse pression pour moi ces derniers jours, et beaucoup (trop!) de questions…